200 participants ont rempli la salle Charles Michels à Romans pour échanger sur la question importante de l’autorisation de mise sur le marché de pesticides toxiques pour l’environnement et la santé !
Le jeudi 11 mai 2023, les bénévoles drômois de Générations Futures ont organisée une soirée ciné-débat autour du film Secrets Toxiques, qui a été largement plébiscitée. Plus de 200 personnes ont répondu présentes !
Crédits : Joël Garnier, bénévole du relais local de Valence.
Dans un contexte de reprise des épandages de pesticides de synthèse et alors que de nombreux rapports alertent sur les effets néfastes des pesticides pour l’environnement et la santé des populations, les bénévoles de Générations Futures ont organisé un temps d’échanges autour d’une question : comment sont évalués les pesticides en France et en Europe et pourquoi retrouvons-nous encore aujourd’hui des pesticides toxiques dans nos champs et dans nos assiettes ?
A cette occasion, le groupe local a choisi comme support la projection de Secrets Toxiques qui aborde cette problématique. Pour animer les échanges, le groupe a convié les députés européens Michèle Rivasi (au milieu) et Benoît Biteau (à droite). Le débat avec le public a été vif et animé. Les intervenants ont pu répondre à toutes les interrogations !
Crédits : Joël Garnier, bénévole du relais local de Valence.
Le sujet des alternatives à privilégier pour soutenir d’autres formes d’agricultures, plus respectueuses du vivant, a également été abordé.
Pour en savoir plus, pour vous mobiliser aux côtés des bénévoles drômois de Générations Futures, contactez Elisabeth via le formulaire de contact !
Pour soutenir les actions de ces bénévoles, faites un don à Générations Futures.